Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

paroledevie1.over-blog.com


Opérer son auto-délivrance et marcher avec Jésus Christ

Publié par Kouame sur 25 Avril 2013, 12:49pm

Opérer son auto-délivrance et marcher avec Jésus Christ

Jésus Christ est celui qui délivre, Il opère la véritable délivrance. Il a donné l’autorité aux chrétiens de marcher sur toute la puissance des ténèbres.

La bible dit en effet dans le livre de Colossiens 2 :14-15 « Car il a annulé l’acte qui établissait nos manquements à l’égard des commandements. Oui il a effacé, le clouant à la croix. Là il a désarmé toute autorité, tout pouvoir, les donnant publiquement en spectacle quand il les a trainés dans son cortège triomphal après sa victoire à la croix. »

La bible nous enseigne que Jésus Christ a vaincu les dominations et les autorités. Il est même dit qu’il les a trainées. Jésus a donc vaincu toute la puissance de Satan. Il n’y a donc plus de problème à ce niveau. Aujourd’hui la puissance des ténèbres sur les hommes n’est plus quelque chose d’irrémédiable. Le diable n’exerce sa puissance que sur ceux qui n’ont pas cru en Jésus, sur ceux qui n’ont pas cru en son sacrifice à la croix, qui les purifie de leur péché, en sa résurrection qui leur donne la vie éternelle et leur donne la puissance sur le péché et la mort. La bible dit en 1 Corinthiens 15 :17 « Or si le Christ n’est pas ressuscité, votre foi est une illusion, et vous êtes encore sous le poids de vos péchés ». Celui qui ne croit pas donc en la résurrection de Jésus est encore sous la puissance du péché.

Voyez-vous la victoire de Jésus Christ sur la puissance des ténèbres à la croix. Jésus Christ condamne le péché dans le corps de l’homme pendant toute sa vie sur la terre. La bible déclare dans le livre de Romains 8:3 « Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché »

Jésus a marché dans la sainteté pendant toute sa vie et ne pécha jamais.

Il va accomplir parfaitement la volonté de Dieu et ne jamais laisser le diable et ces démons le conduire. Il démontrera qu’il est possible de vivre sur la terre sans pécher. Il condamnera donc le péché dans la chair. Jésus par sa mort à la croix remporte une victoire sur le diable et ces démons. C’est un sacrifice que Jésus fait volontairement. Mais sachons que le fait que Jésus soit allé à la croix est une défaite pour les puissances de l’enfer car elles ont vu ainsi les prophéties de Dieu s’accomplir quand au salut de l’humanité. Elles savent désormais qu’un homme sur la terre a pu pleinement obéir à Dieu, cet homme sur qui elles n’ont pu avoir aucune emprise. Même si Jésus est mort sur la croix, elle est une victoire sur la puissance des ténèbres. Le diable n’aura pas réussi à faire chuter Jésus, il n’aura pas réussi à avoir de l’emprise sur Lui, il n’aura pas réussi à déjoué le plan du salut. Jésus dira en effet « tout est accompli ». Il a accompli la volonté de Dieu et dès lors le salut de l’humanité est devenu une réalité, le sacrifice a été fait. Le diable et son royaume ont perdu !

Cela est merveilleux, en effet il nous a délivré de la puissance du péché et de la mort.

Nous voyons en effet que Jésus nous a délivré de la puissance des ténèbres. Aujourd’hui la délivrance est disponible pour tous ceux qui se repentent de leur péché et croit en Jésus. Mais que ce soit pour le chrétien ou le non chrétien Dieu veut qu’il aille au-delà de la délivrance et qu’il marche avec lui. La délivrance est une manifestation de Dieu pour l’Homme et également une révélation de Dieu. Ce n’est pas humiliant en tant chrétien ou pas d’avoir besoin de délivrance. Il faut que nous enlevions la mauvaise conception que nous avons de la délivrance. Dieu nous délivre parce qu’il nous aime. La bible déclare dans Jérémie 17:10 « Moi, l'Éternel, j'éprouve le cœur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses œuvres ».

La version semeur dit qu’il scrute le tréfonds de l’être. Voyez-vous Dieu veut nous connaitre, il nous examine. Et dans cet examen il peut arriver qu’il nous montre des besoins de délivrance même en étant que chrétien. Parce que ces esprits et ces liens nous bloquent et nous amènent à faire des choses qui ne sont pas bien devant Dieu. La bible déclare que la lumière chasse les ténèbres. Plus nous marchons avec le Seigneur, plus il nous transforme et chasse les ténèbres en nous. Nous devons remercier Dieu lorsqu‘Il montre un besoin d’être libéré, cela fait partie de la croissance spirituelle d’une personne. La bible dit dans le livre de 2 Corinthiens 3 :15 « Et nous tous qui le visage découvert contemplons la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en son image dans une gloire dont l éclat ne cesse de grandir. »

La marche avec le christ nous transforme et au fur et à mesure de cette transformation elle entraine des délivrances, des changements. La délivrance n’est donc pas une honte. Elle vient nous amener plus haut dans notre vie chrétienne.

Nous pouvons nous même opérer la délivrance personnellement. Parce que nous avons reçu l’autorité. Il faut dans un premier temps en être conscient. Nous avons en nous l’Esprit de Jésus, et c’est par le même esprit que Jésus chassait les démons car comme il disait l’Esprit du Seigneur est sur lui pour délivrer les captifs. Nous possédons le même Esprit que Jésus avait.

Il faut être conscient de son autorité et ne pas avoir peur du diable. Marc 16 :17. Il est important une fois le besoin personnel de délivrance réalisé, de prendre autorité sur les esprits qui nous lient ou de demander au Seigneur de nous montrer les esprits impurs présent dans nos vies. Il est important de faire une introspection personnelle de sa vie afin de ne pas donner légitimité à des esprits dans nos vies. Comme je l’ai dit le péché est le langage du diable. Ce travail d’introspection est ce que l’on appelle la cure d âme. Il est important de mettre les œuvres impures qu’on a pu faire ou que nos parents ont pu faire à la lumière afin que le diable ne voit rien en nous qui lui permettent de résister.

C’est une introspection qui nous amène à écrire ces œuvres, qu’elles concernent nos esprits, nos âmes et nos corps. Il faut ensuite se repentir de ces œuvres et briser tout lien avec cela selon la parole qui dit « il a enlevé l’ordonnance de la malédiction et a établi l’ordonnance de la bénédiction. » Prendre autorité sur ces esprits et opérer son auto-délivrance par la puissance du nom de Jésus.

Il faut néanmoins garder cette délivrance. C’est la même chose pour le salut. Le seigneur nous a donné un salut éternel, c’est à dire que le plan de Dieu est que l’homme soit définitivement sauvé et qu’il ait la vie éternelle.

Hébreux 5 :7-9 « C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes, et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel, »

En effet le salut que Jésus nous accorde est éternel. Il n’y a plus de sacrifice à réaliser. Cela est différent de l’ancienne alliance. Maintenant, il est possible de s’éloigner de Dieu et de perdre ce salut par nos propres actions. Dieu nous le donne une fois. Sa volonté est que nous vivions avec lui éternellement. Nous rejetons le Seigneur lorsque nous péchons et rejetons ainsi sa parole et son plan pour nos vies. La bible dit en effet dans le livre de 1 jean 5 « Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité ».

C’est la même chose pour la délivrance. Le Seigneur t’accorde une délivrance véritable et perpétuelle. Il ne t’accorde pas un semblant de délivrance, mais une délivrance qui transforme ta vie. Mais comme on l’a lu, si nous ne marchons pas dans la sanctification, si nous ne marchons pas selon sa parole, nous pouvons perdre cette délivrance. Cela est du au fait que nous pratiquions le péché, qui est une porte et un langage du diable. En effet c’est son langage et c’est de cette manière qu’il s’est adressé à Eve dans le jardin, hélas elle l’a écouté. Il est ainsi entré dans sa vie.

Le péché ouvre donc des portes au diable et aux démons. La bible déclare dans le livre de Matthieu 12 :43-45 « Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point.

Alors il dit : Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti ; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée.

Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première ».

Voyez-vous lorsqu’un démon sort d’un corps il va dans les lieux arides. Nous voyons qu’il ne s’y plait pas, un lieu aride est un lieu où la vie est difficile. Il semble qu’il y souffre. Il cherche à revenir dans sa maison, soit le corps qu’il habitait ou possédait. Voilà pourquoi j’ai dit un peu plus haut que les démons résident dans les corps. C’est comme une maison pour eux. Lorsqu’ils reviennent s’ils constatent que la maison est vide, c’est à dire non rempli de la parole du Seigneur, ils reviennent sept fois plus nombreux. Et les conditions sont pires.

Voila pourquoi il faut garder sa délivrance en ayant une vie consacré à Dieu car les démons aiment le péché. Jésus va encore nous montrer cela dans livre de

Jean 5 :1-14
Après cela, il y eut une fête des Juifs, et Jésus monta à Jérusalem.

Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s'appelle en hébreu Bethesda, et qui a cinq portiques.

Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l'eau ; car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau ; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.

Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans.

Jésus, l'ayant vu couché, et sachant qu'il était malade depuis longtemps, lui dit : Veux-tu être guéri ?

Le malade lui répondit : Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi.

Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche.

Aussitôt cet homme fut guéri ; il prit son lit, et marcha.

C'était un jour de sabbat. Les Juifs dirent donc à celui qui avait été guéri : C'est le sabbat ; il ne t'est pas permis d'emporter ton lit.

Il leur répondit : Celui qui m'a guéri m'a dit : Prends ton lit, et marche.

Ils lui demandèrent : Qui est l'homme qui t'a dit : Prends ton lit, et marche?

Mais celui qui avait été guéri ne savait pas qui c'était ; car Jésus avait disparu de la foule qui était en ce lieu.

Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit : Voici, tu as été guéri ; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire.

Que Dieu vous bénisse.

Franck KOUAME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents